Err

Boutique en ligne de pièces automobile pour la performance
Rechercher Votre Panier

Silent bloc Polyurethane

Notre sélection
En savoir +

Découvrez notre sélection de Silent blocs polyurethane

Vous êtes à la recherche d'un silent bloc renforcé pour votre véhicule ? Vous êtes sur la bonne page ! Retrouvez ici la suspension silent bloc de sport qu'il vous faut : le silent bloc en polyurethane. Sur notre site en ligne DTM PARTS, nous avons le silent bloc qui conviendra à votre marque de voiture : Peugeot, Citroën, Renault, Fiat, Alfa Roméo, Audi, Mercedes-Benz, BMW, Toyota, Honda et bien d'autres marques. 
 
Nous vous proposons aussi le kit silent bloc polyurethane pour que la suspension de votre automobile soit la meilleure possible. 
 

Pourquoi choisir des silent blocs en polyurethane ?

Le polyuréthane est un développement plus moderne que le caoutchouc. Il s’agit d’un polymère artificiel qui ne craint pas :
- l'humidité;
- les alcalis;
- les huiles;
- les produits pétroliers
- les produits chimiques et réactifs

Pendant toute leur durée de vie, les silentblocs en polyuréthane installés sur la suspension du véhicule ne modifient pas leurs indicateurs d'humidité. Cela offre un avantage aussi important que l’absence de l’effet dessiccant intéressant pour les éléments en caoutchouc. En termes de dureté, le polyuréthane dépasse le caoutchouc. De ce fait, les Silent blocs reçoivent une rigidité plus élevée tout en améliorant la maniabilité du véhicule.
 

Qu'est-ce qu'un silent bloc polyurethane ? 

Le silent bloc est une pièce mécanique composée de caoutchouc ou de polyurethane qui permet d'absorber les chocs et les vibrations tout en maintenant les différents éléments du véhicule ensemble. 
C'est donc une pièce indispensable du chassis car il fait la jonction avec les triangles de suspension. 
Le silent bloc est un véritable amortisseur entre les différentes pièces mécanique de votre véhicule. 
Afin d'être le plus efficace possible, le silent bloc doit respecter des critères d'élasticité mais aussi d'amortissement.
 

Quand changer votre silent bloc polyurethane ? 

A partir de 80 000 kilomètres il est très important de vérifier régulièrement l’état de vos silent blocs. Plusieurs signaux permettent de détecter un silent bloc défectueux : vibration, à-coup ou encore vitesses qui sautent. Dans ce cas il sera nécessaire de les changer.
 

BMW